Les terres d'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les terres d'Exil

Bienvenu sur le forum du modul Persistant rôle de Neverwinter Nights: Fr) Les Terres d'Exil !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Calad Loriendil

Aller en bas 
AuteurMessage
Ania
Commandant
Ania


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 23/01/2007

Calad Loriendil Empty
MessageSujet: Calad Loriendil   Calad Loriendil Icon_minitimeDim 28 Jan - 21:28

Commentaire : vieux carnets de route


Je m'appelle Calad Loriendil, je suis elfe. Et prêtre de Tyr.

Mon nom ? Calad me fait penser à Galaad, qui en elfe ancien signifie lumière. Je ne connais pas l'éthymologie exacte.
Loriendil veut dire ami de la Lorien. La Lorien est une foret mystique, ou habitait dans mes contes d'enfant la grande dame Galadriel. Comme toutes ces histoires sont chères a mon coeur.

Mais je ne suis pas sur que ce glorieux patronyme soit le mien. J'ai eu une enfance heureuse mais à l'ombre d'un mystère épais et pesant. J'étais different. Deux cornes ornent mon front, ce qui eveillait réticence chez les adultes et railleries chez les enfants de mon âge.
Rien de dramatique a vrai dire, mais....
Jeune adulte, je commençais à questionner. En vain, tout fut vain. la politesse, la prière, la colère, les menaces. Je n'obtins rien...
Je n'avais pas été élevé par mes parents, je ne connaisais pas leur nom et n'avait aucune idée de ce qu'il leur était arrivé.

Je suis parti. Puisque ma vie n était qu'une page blanche, j'allais écrire moi même mon histoire. Je quittais le pays des elfes.

Je rencontrais fortuitement des prêtres de Tyr qui surent voir en moi ce qu'il y avait de bon. Ils m'offrirent fraternité, tolerance. Je trouvais la foi et une identité. Cette période fut heureuse et sereine. Quoiqu'il arrive, Tyr était avec moi.

Je fus ordonné prêtre, ce qui est à ce jour un de mes meilleurs souvenirs. Puis on m'envoya en mission, dans les alentours d'une ville nommée Nathorn ou je ne connaissais personne.

J'ai travaillé dur.

Puis je les rencontrais, en même temps. Mon supèrieur hierarchique et très cher frère Berry Singer, et elle. l'enfant de lumière. Tyr en personne m'apparu, à moi ! Je devais la proteger. Elle ! Mais tellement forte, tellement résolue, la proteger de quoi , moi ?
Tout deux m'accordèrent leur amitié et leur bienveillance. Malgré mon inexperience, malgré ces deux foutues cornes dont jamais personne ne me parla.
Easley Lindo, plus réservé, fut aussi un soutien precieux. Ce formidable combattant fut un compagnon exemplaire.

Nous nous préparâmes au combat final. Pendant de longues heures. Et... comment dire.... je m'attachais à mes compagnons.
Rhaaaaaaaaa et puis merde, pas de pudeur stupide et de faux semblant ! Je savais qu'elle était inaccessible, c'était évident ! Mais voulez y faire quoi vous, hein ? Je suis tombé fou amoureux d'Ania.
Fou, je suis un fou indigne !

Il y eu sa victoire, elle fut déclarée imperatrice. De plus en plus inaccessible.... Tant mieux, j'allais revenir à la raison.
Quel démon s'était emparé de mon coeur et de mon esprit.

Je lui fis par de mes sentiments, elle eu la correction de m'éconduire gentillement et m'assurant d'une amitié très chère. C'était plus que je n'en méritais. Je lui promis de revenir à la raison.

Et je sais que jamais je ne pourrais.

Je vis quotidiennement dans le mensonge envers moi-même, mais je ne quitterai pas mon poste. J'ai de nouvelles responsabilités au temple de nathorn mais ne me déroberai pas.

D'ailleurs si vous le permettez, je vais vous laissez, on m'appelle. Il me faut me rendre à Caltys pour les besoins du temple. je crois que je vais faire un détour par Balquidh, la forêt y est si jolie en cette saison.........
Revenir en haut Aller en bas
 
Calad Loriendil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres d'Exil :: Présentation des personnages-
Sauter vers: